Premier jour

Petit réveil à 5h30 ! On a réussi à tenir jusqu’à 6h45 avant d’aller petit-déjeuner, ce qui n’était pas chose gagnée pour papa qui est avec trois filles absolument pas habituées au décalage horaire comme lui !

Ensuite, nous sommes allés visiter le musée d’histoire naturel de l’Utah. C’était vraiment une visite intéressante. Madou a réellement prêté attention a de nombreuses choses, curieuse d’apprendre. Elle nous a dit qu’elle se sentait bilingue et était prête à recevoir la nationalité américaine 🙂

Je ne sais pas si tous les américains sont aussi agréables et joviales que les habitants de Salt Lake City mais qu’est ce que c’est sympa de recevoir des bonjours et des sourires de personne inconnue ! En tout cas, c’est mieux que les parisiens qui font la gueule H24.

Vers 12h, nous sommes allés faire le plein de courses pour notre camping-car chez Walmart. Nous avons fait des courses mais nous savons pertinemment qu’il va nous manquer des choses car nous avons traversé les couloirs de ce magasin (énorme soit dit en passant) sans trop connaître la moitié des produits 😉

IMG_2035 (1)

Après deux heures à avoir sillonné tous les coins du magasin, nous avons commandé un taxi qui nous a conduit chez Cruise America. Ensuite, nous avons récupéré notre bolide internationale.

Et, en moins de deux, nous étions sur la route 15 direction Jackson. Nous avons parcouru 169 miles  en 5h. Les paysages étaient vraiment magnifiques !

Mais comme tous voyages en voiture, il a fallu faire une pause… Nous nous sommes arrêtés dans une station essence digne des films d’horreur américains. Au milieu de nulle part… Grand moment de solitude, on a eu vite fait de repartir après avoir acheter le goûter de Madou et que papa se soit dégourdi les jambes.

Nous sommes arrivés vers 20h30 dans notre petit camping ! Je ne vous cache pas que je n’étais pas prête physiquement et psychologiquement à vivre dans 10m². Dès que se tourne ou que l’on fait un geste, on touche quelqu’un. Ça a le mérite d’être assez oppressant. Et le fait de savoir que des personnes inconnues aient utilisé les mêmes ustensiles que nous me dégoûte un peu. Mais, ça n’enlève rien à ce que je pense de cette aventure…

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Premier jour »

  1. Hello la famille BARALE,
    Merci de nous faire partager ce trip
    Avec tes indications si precises c’ est comme si nous etions avec vous.
    Nous nous profitons de kilian Valerie et Vincent. Heureux d’avoir eu sur l’ipad maman papa et Mado.
    Bises tonton Mimi

    Aimé par 2 people

  2. J’ai enfin reussi a vous « attraper »pour moi c’est presque mission impossible mais bon

    Quand on aime on compte pas donc je ne pourrais pas vous dire combien de fois j’ai
    Essayer .
    Bizarrement j’ai la gorgé serrée pour des émotions je suis plutôt servi je ne sais pas quand c’est passé
    La rencontre de Madou et du serpent mais moi aussi dans le jardin j ‘en ai rencontré un il n’en est pas revenu continuez à nous faire rêver et partagez vos surprises je pense très fort à vous je vous aime
    Papi antonin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

